Exposition Prix Résidence pour la Photographie


Créé en 2011, le « Prix Résidence pour la Photographie » décerne récompense chaque année des lauréats sélectionnés sur un projet photographique traitant du monde méditerranéen. Le partenariat entre Initial LABO et la Fondation des Treilles permet pour la troisième fois d’exposer le fruit des travaux réalisés par les photographes pendant leur résidence aux Treilles.
Cette année, Mohamed Camara fait chanter le vent de la Méditerranée au travers de rideaux tissés à Bamako, et chargés d’histoires à révéler ; Alain Fleischer rend hommage à la transdisciplinarité chère aux Treilles, par son interprétation onirique et immersive du poème d’Ovide ; Karine Pierre livre avec “Terres déchiquetées », une iconographie de la survie, condensée au « Gaza Hospital » de Beyrouth.
Le vernissage aura lieu en présence de Maryvonne de Saint-Pulgent, présidente de la Fondation des Treilles, Guillaume Bourjeois, directeur de la Fondation des Treilles, Dominique Laugé, coordinateur du Prix, et du président du jury Jean-Luc Monterosso. Ce dernier annoncera les lauréats 2023 ainsi que le ou la lauréate du premier “Prix Escourbiac – Fondation des Treilles”.