Our guide

NOS BROCHURES
utilisateur icône

Exposition Emerich Meerson

Profil Emrich

Exposition
EMERICH MEERSON

Du 19 juillet au 5 septembre 2022

Emerich Meerson
Emerich Meerson
EMERICH MEERSON

Peintre français, Emerich Meerson est né à Berlin.

Après une enfance en Bulgarie où il étudie très tôt l’art du dessin, il rentre en France et devient créateur de joaillerie et de montres de renommée mondiale.

Dans les années 70/80 il est reconnu comme l’un des designers les plus doués de son temps et sera exposé aux USA, en Europe, au Japon, à Hong-Kong et à Singapour.

Cette reconnaissance internationale ne l’empêchera jamais de consacrer, parallèlement chaque jour, un temps précieux à dessiner et à peindre et en 1992 il décide de se dédier exclusivement à son art.

Depuis 2005, il habite Boulogne-Billancourt où il trouve la sérénité et l’inspiration lui permettant une création prolifique et sans cesse renouvelée.

A ce jour, on peut distinguer 3 périodes dans l’exercice de sa créativité : tout d’abord ses dessins dans d’innombrables carnets de voyages ou d’observations quotidiennes, puis l’approfondissement d’une technique mixte (Encre de Chine, pastels, gouache, crayon de couleur) sur papier chiffon et enfin l’exécution d’une œuvre considérable et abondante d’huiles sur toile.

Il est à l’origine du concept de « l’Abstraction Active ».

Informations pratiques
  • 40 rue Le Corbusier 92100 Boulogne-Billancourt
  • E-mail : contact@galeriedaguesseau.com
  • Téléphone : 01 49 09 22 00
  • Ouvert 24h/24 (l'exposition est visible depuis la rue)
fr_FR