Our guide

NOS BROCHURES
utilisateur icône

Exposition “URBAN PARADE” Marc ANSELMI

Galerie Arnaud BARD

Présente

Marc ANSELMI

Exposition URBAN Parade

Du 3 mars au 26 mars
Vernissage : 2 mars de 18h30 à 21h30 - 6 mars 16h à 19h

Marc Anselmi a commencé sa formation par des études d’histoire de l’art à l’université d’Aix en Provence.Il est ensuite reçu à L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en section peinture. Là vont s’affirmer ses choix esthétiques pour un travail centré autour du portrait et du corps.
Son intérêt pour le spectacle le conduit à l’école du Théâtre National de Strasbourg, Il commence, dès sa sortie, une carrière de créateur de costumes qui l’amènera à participer à plus d’une cinquantaine de spectacles de théâtre et d’opéra.

Au cours de sa recherche dans ce domaine, il explore avec passion l’histoire du costume et ses interprétations possibles. Il a collaboré avec des marques de mode comme Franck Sorbier (toiles pour un défilé), Dior (création de foulard), Escada (éléments de déco pour l’ouverture de Boutique avenue Montaigne) etc..

Depuis quelques années, il se concentre, en peinture, dans la mise en oeuvre de séries qui réunissent les deux dimensions de son parcours, les portraits et les costumes.
Il focalise son attention sur la problématique du genre, en associant des figures types de la masculinité (rappeurs, sportifs …) des éléments du vestiaire et des accessoires féminins, voire à des costumes féminins de théâtre et d’opéra.
La série « F.Freaks » illustre ce projet, la série « Alice Alice » met en images les protagonistes d’ « Alice in wonderland », représentés par des hommes couverts de tatouages, aux signes extérieurs des rappeurs associés à des costumes de théâtre et des vêtements de mode contemporaine.

Informations pratiques
  • Adresse : 92 Avenue Jean Baptiste Clément, 92100
  • Site internet : www.galeriearnaudbard.com
  • Mail : info@fae.fr
  • Mob : + 33 6 70 77 36 47

Galerie photo

fr_FR