Our guide

NOS BROCHURES
Search...

Parcours sportif des musées : Artistes, à vos marques.. Prêts, partez !

Parcours sportifs musées jeux olympiques

Parcours sportif
des musées

Artistes, à vos marques… Prêts, partez !

Du 18 mai au 08 septembre 2024

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les musées municipaux inaugurent, à partir de la Nuit des Musées, un parcours consacré au sport dans leurs collections permanentes.

 

Jusqu’au 8 septembre, découvrez une soixantaine d’œuvres mêlant figures d’athlètes, affiches de compétitions et trophées sportifs.

 

Cette sélection de peintures, sculptures, œuvres graphiques et objets d’arts est présentée au musée des Années Trente, au musée Paul-Landowski et au musée Paul-Belmondo jusqu’au 8 septembre, en résonnance avec les épreuves des JOP de Paris 2024.

 

Aux côtés des œuvres incontournables, le public est invité à découvrir un nouvel accrochage mêlant figures d’athlètes, affiches des compétitions ou trophées sportifs.

 

Les créations de Bernard Boutet de Monvel, Alfred Janniot, Octave Simon, Hubert Yencesse, Max Blondat, Georges Sabbagh, Marcel Renard, etc…retracent un chapitre important de l’histoire artistique, culturelle et sociale des premières décennies du XXe siècle, qui passe notamment par Boulogne-Billancourt.

 

Un ensemble inédit de dessins complètera cette sélection au sein du cabinet d’arts graphiques du musée des Années Trente.

 

Un parcours mêlant art et sport, où l’essentiel est de participer…et de profiter des richesses des musées boulonnais !

Informations pratiques

En savoir plus
fr_FR