Our guide

NOS BROCHURES
Search...

Exposition Sports Arts

Exposition : Sports Arts

30 artistes français et internationaux proposent une centaine d’œuvres d’art contemporain dans cette exposition unique d’art contemporain à la gloire des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. 


Exposition du 14 au 30 juin 2024
Musée des Années 30 - Espace Landowski

Les artistes

Kelu Abstract, Luc Benedetti, Rémi Bertoche, Karl Blanchet, Clara Breuil, Hervé di Rosa, Jean-Pascal Delorme, Vincent Dogna, Matthieu Forget, Nelson Gomes-Teixeira, Laurence Jenkell,, Anna Kache, Kadder Klouchi, Ariane Konstantinovskaia, Jean-François Laurent, Laëtitia Lebihan, Ghislaine Leonelli, Françoise Lemaitre-Leroux, Eric Liot, Lucie LLong, André Michel, Denis Monfleur, Cyril Nardoin, Emmanuela Pierantozzi, Bernard Pras, Raphaël Prenovec, Hubert Privé, Peter Schifrin, Pierre Soulages, Leni Whitford.

 

Culture, Arts & Sports 

Association engagée dans la promotion de l’art et du sport à travers des événements et projets uniques, son objectif est de créer des opportunités de rencontres entre les artistes, les sportifs et le grand public, afin d’enrichir les expériences culturelles et sportives de tous.

 

Eric Frommweiler

Cet entrepreneur dirige cinq entreprises dans le secteur de la communication et du marketing : Acapulco, Bogo +, Cancun, La Compagnie de l’Audace et Webstorm. Passionné de sports, il est marathonien et pratique le golf, le rugby, le water-polo… et a été adjoint au maire de Saint-Nom-La- Bretèche de 2014 à 2020, en charge des Sports, des Associations et de l’animation du village (actuellement conseiller municipal).

 

Diane de Navacelle de Coubertin, marraine de l’événement

L’arrière-arrière-petite nièce du baron Pierre de Coubertin. est membre du bureau de l’association familiale Pierre de Coubertin. Sa mission : s’assurer que l’idéal olympique imaginé par son glorieux aïeul soit respecté et que perdurent les valeurs de l’olympisme au travers notamment de nombreuses actions auprès de la jeunesse. Elle est d’ailleurs devenue présidente de la Commission Éducation et Héritage de l’ISF, la Fédération internationale du sport scolaire, en juin 2022. 

 

Commissaire d’exposition : Anne Sirot

Titulaire d’un master 1 de l’Ecole du Louvre, fondatrice de la galerie Première Oeuvre, elle a conçu et organisé depuis 2014 une vingtaine d’expositions en tant que commissaire indépendante.  Elle s’occupe également de constituer des collections et d’acquérir des oeuvres et objets d’art: pour la décoration et de la scénographie de lieux privés ou publics.

 

Acapulco

Agence d’événementiel forte de plus de 30 ans d’expérience, réputée pour son audace et son approche innovante du marketing. L’agence a remporté le titre d’Agence de l’Année à cinq reprises (1999, 2005, 2008, 2011 et 2014), ce qui en fait la seule agence à réaliser cet exploit. Parmi ses clients prestigieux figurent TotalEnergies, Air France, La Poste, Europcar, LGCF, Coca Cola, Fiat, Mazda, Père Dodu, St-Yorre, et bien d’autres.

Informations pratiques
  • Du vendredi 14 au dimanche 30 juin 2024 (mardi au dimanche de 11h à 18h)
  • Espace Landowski - Musée des Années 30 (4e étage) - 28 avenue André Morizet
  • Entrée libre
  • Sports’Arts est labellisée "Olympiade Culturelle
fr_FR