Our guide

NOS BROCHURES
Search...

L’été en Seine à La Seine Musicale

L'été en Seine à La Seine Musicale

Cet été, profitez d’une programmation artistique et musicale en plein air à La Seine Musicale !

 

Du 8 au 13 juillet 2024, dès 18h, installez-vous confortablement dans un transat sur le parvis et assistez à des projections gratuites sur écran géant : concerts live, films, opéras et ballets vous attendent.


Programmation

Lundi 8 juillet : Flashdance, d’Adrian Lyne (1983, VOST)

Alex Owens vit à Pittsburg, où le travail se fait rare.

 

Elle doit travailler comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Mais la vraie vie d’Alex, c’est la danse. Avec Jennifer Beals et Michael Nouri.

 

Mardi 9 juillet : En corps, de Cédric Klapisch (2022)

Elise, 26 ans, grande danseuse classique, se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée et elle doit apprendre à se réparer…

 

Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise se rapproche d’une compagnie de danse contemporaine.

 

Cette nouvelle façon de danser lui permet de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre. Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter et Denis Podalydès.

 

Mercredi 10 juillet : Allons Enfants, documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (2022)

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse hip hop.

 

Jeudi 11 juillet : Pina, documentaire de Wim Wenders (VOST)

C’est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.

 

Ses images nous convient à un voyage au coeur d’une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs – cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.

 

Opéra d’été :

 

Gratuit. En partenariat avec l’Opéra national de Paris / France Télévisions / CNC / Fondation Orange.

 

Vendredi 12 juillet : Soirée Hommage à Maurice Bejart

Chorégraphies de L’Oiseau de feu, du Chant du compagnon errant et du Boléro de Ravel.

 

Samedi 13 juillet : Roméo et Juliette, de Charles Gounod

Quatre duos d’amour, une valse ardente, une musique lumineuse et lyrique : toute la partition frissonne de désir et de fraîcheur. Qui mieux que Thomas Jolly, l’un des plus inventifs metteurs en scène de sa génération, pouvait célébrer cet hymne à la jeunesse ?

Informations pratiques

  • La Seine Musicale ,Île Seguin
  • Restauration légère sur place : Comptoirs sont installés à cette occasion par les restaurants du parvis O2 Scènes et Seguin Sound (pique-nique ou nourriture & boissons en provenance de l’extérieur non autorisés)
  • Tram : station Brimborion (ligne T2)
  • Bus : station Pont de Sèvres, lignes 160, 169, 171, 179, 279, 291, 389, 426, 467h
fr_FR